L’Angleterre élimine le Sénégal, et donne rendez-vous à la France en quarts

Les coéquipiers d’Harry Kane, buteur, ont pris le meilleur sur les Lions de la Teranga, dimanche en huitièmes de finale du Mondial (3-0). Ils affronteront la France pour une place dans le dernier carré au Qatar. Un duel entre voisins qui se connaissent bien, mais une affiche inédite à ce niveau de la compétition. Les Bleus, probants vainqueurs de la Pologne (3-1), se frotteront aux Anglais, samedi 10 décembre, pour une place dans le dernier carré du Mondial au Qatar.

Dimanche 4 décembre, une Angleterre solide et réaliste a pris le meilleur sur le Sénégal en huitièmes de finale de la Coupe du monde (3-0), et pris rendez-vous avec la France. Si le premier match entre les deux nations remonte à 1906, jamais elles ne se sont affrontées en match éliminatoire d’une grande compétition.

Dans le stade d’Al-Bayt, au nord du pays, tente bédouine résonnant aux sons des tambours sénégalais, les Lions de la Teranga ont mieux commencé que les Anglais. Inspirés, peut-être, par leur sélectionneur, Aliou Cissé, fiévreux depuis quelques jours, les coéquipiers du gardien Edouard Mendy ont tenté d’enflammer la partie. « Les équipes africaines ont envoyé un message fort, le Cameroun peut battre le Brésil et la Tunisie peut battre la France. Dans notre tête on se dit que le Sénégal va battre l’Angleterre », avertissait l’entraîneur adjoint du Sénégal, Régis Bogaert, samedi en conférence de presse.

vous pourriez aussi aimer
laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus