Brahim Saadoun libéré grâce à une médiation de l’Arabie saoudite

L’étudiant Brahim Saadoun, condamné à mort par les autorités de la république pro-russe autoproclamée de Donetsk pour avoir combattu aux côtés des forces ukrainiennes, est arrivé en Arabie saoudite ce mercredi, à bord d’un avion privé.

Par la médiation du ministère saoudien des Affaires étrangères, une dizaine de jeunes étrangers condamnés en Ukraine, dans les mêmes circonstances, ont été reçus par Riyad, qui va faciliter les procédures de retour pour chacun, y compris Saadoun au Maroc.

Un communiqué de la diplomatie saoudienne a indiqué que la libération du jeune ressortissant marocain, qui aurait obtenu la nationalité ukrainienne avant le début de la guerre avec la Russie, est intervenue grâce à une médiation saoudienne coordonnée par le prince héritier Mohammed Ben Salman.

Le ministère saoudien a annoncé plus tôt, le succès de l’initiative, qui concerne des jeunes originaires du Maroc, des États-Unis, de Grande-Bretagne, de Suède et de Croatie.

vous pourriez aussi aimer
laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus